Retrovisor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrovisor


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]

Aller en bas 
+8
mrcailloux
stan
ShiBBy
Aymar
Automartinez
deprem
Puk
accobra
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:54

Rubrique: Karting


PRESENTATION DE MON KARTING KZ125 + COMPTE RENDU DE LA PREMIERE COURSE DU CHAMPIONNAT MINARELLI ILE DE FRANCE

Au niveau sportif (karting), cette année est une année de transition. Je cours désormais dans deux catégories : le rotax (125cc, 28cv) et leKZ125 (125cc, 6 vitesses, 42cv).

Le but initial était de me former au KZ125 pendant que je faisais de bons résultats avec mon Rotax grâce à l’expérience que j’avais dans la catégorie. Malheureusement , le karting, et la compétition automobile en général, est loin d’être un sport prévisible. C'est-à-dire qu’après 2 courses en Rotax rien ne va. Je ne me bataille pas pour la victoire, et ça, ça m’énerve passablement.
A contrario, mon début de saison en KZ125 qui devait donc être de l’apprentissage, commence de manière plus encourageante. Avant d’y revenir, parlons un peu KZ125.

C’est la catégorie reine. Un peu comme la F1 du karting. C’est la seule catégorie dans laquelle les départs se font à l’arrêt (les autres se faisant lancer en peloton). Ceci grâce à la présence d’une boîte séquentielle 6 vitesses et d’un embrayage. Les départs sont hyper impressionnants. Le 0-100km/h se faisant en approximativement 2sec5 et les rapports se passant - plus qu’a la volée-. C’est là où on peut perdre où gagner une course.

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Vuepilote

Un exemple de départ : https://www.youtube.com/watch?v=AsGv2GJZLgA

Revenons à ma course. Elle s’effectue à Soucy, piste que je connais bien pour y avoir notamment couru pour remporter le titre Champion Minarelli Ile de France Rotax en 2003 et avoir fait le 2e chrono sur 70 concurrents à un championnat national (Trophée Kart Mag), toujours en Rotax.
C’est la troisième fois, seulement, que je roule sur le KZ125. Les essais officiels ont lieu le samedi, les chronos et les courses, le dimanche. J’y vais donc le vendredi, afin de m’habituer un peu plus au KZ125. Discipline vraiment différente du Rotax. Tout y est plus violent, le chassis est plus lourd, c’est une autre façon de piloter.
Les essais se passent sous le soleil, pas un nuage à l’horizon. Difficile de s’imaginer que tout le week-end il doit pleuvoir..selon la météo.
Je prends confiance, j’appréhende mieux le karting, et améliore mon temps d’une seconde entre le début de la journée et la fin. Une seconde c’est énorme, preuve en est que la marge de progression est encore importante…

Le samedi marque le début du week-end de compétition, et l’entame du Challenge Minarelli, se déroulant sur plusieurs week-end.
Le temps est bien pluvieux, jamais orageux. Autant dire que tous les essais de la veille ne sont donc plus valables. La conduite sous la pluie nécessitant son propre style de pilotage. Surtout avec 42cv, 6vitesses, et des reprises dantesques. S’il y avait une comparaison à faire, ce serait comme piloter une propulsion de 400cv avec des rapports terriblement courts, par un temps exécrable, et connaissant toutes les limites d’adhérence que cela entraine.
Néanmoins, comparativement à mes 19 adversaires de la course, mes temps ne sont pas mauvais. Je signe le 4e temps des premiers essais chronométrés, le 7e de celui des seconds, et le 6e des derniers.


Les chronos. Ils se font le matin de bonne heure. C’est parti pour 8minutes, approximativement 10 tours. Le chassis se comporte bien les deux/trois premiers tours, puis après plus rien. Je reviens aux stands, déçus, pensant ne pas avoir fait un tour correct. Sur mon alphano [chrono positionné sur le volant], les temps sont une seconde au dessus de ceux de la veille. Ah.. non, un des temps vient de m’échapper, 53.2 secondes, effectué au second tour. Ca me place en 6e positions pour le départ.
Ah.. re-non. Qui dit nouvelle catégorie, dit nouvelles références. Le poids n’est pas de 173kgs (pilote compris) comme je l’avais entendu à gauche et à droite, sans jamais aller vérifier, mais de 175kgs. La balance se stabilise à.. 174kgs. Direction commission sportive, verdict : déclassement. Je partirai donc dernier des deux manches qualificatives.

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Karting3

La première manche. La piste est entièrement recouverte d’eau.
Je me positionne, bon dernier (20e) pour ce premier départ. Feux allumés… feux clignotants, faut départ. Je l’ai bien vu, un des concurrents à volé le départ. A ce niveau ce n’est même plus du vol, mais du grand banditisme. De 8e, il s’est retrouvé premier avant même le premier virage… Deuxième tour de formation, re-positionnement sur la ligne de départ.
Cette fois ci sera la bonne. On met le moteur dans les tours, première enclenchée, à l’extinction des feux on lache l’embrayage brusquement, on accélère à fond, et on passe les rapports.. 2e vitesse, 3e, 4e, 5e en 50 mètres, avant de rentrer dans la première chicane.
Je ressors 15e et finirait la course 14e en ayant jamais réussi à réitérer mon chrono réalisé plus tôt.
La piste étant innondée, la ligne droite se passant à fond, il y’a une parcelle où lorsque l’on est lancé en 6e, le kart se déporte brusquement faisant appel aux plus grands réflexes du monde, et à une virilité certaine pour le maintenir sur la piste. Aquaplaning on appelle ça…

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Sanstitredhi

Deuxième manche. Toujours pluie.
Je m’élance toujours 20e, et finirait 15e.

La préfinale. Sec
Le cumul de points de ces manches (1ère manche : 14e=14pts, 2ème manche : 15e=15 pts, total : 29pts) me place 13ème pour la préfinale, qui , chose surprenante, se déroulera sur le sec.
Cette fois-ci, premier départ sur le sec. Tout se passe bien. Très motivé, je cours même mieux que lors de mes essais de vendredi. J’évite –miraculeusement- un accident se passant devant moi, je double des concurrents, et me retrouve 6e à l’arrivée. Plutôt fatigué, c’est beaucoup plus physique sur le sec que sous la pluie, tout est plus brutal, les accélérations, les freinages, les passages en appuis, et les contacts entre concurrents. Je suis satisfait de moi, et me dit que si ça continue comme cela le reste de la saison, je peux arriver à quelque chose finalement !

La finale. Déluge.
Si la pluie s’était arrêtée en préfinale, c’était pour mieux reprendre ensuite. Dans le peloton je ne vois rien, vous avez vu les images récentes des caméras embarquées des précédents grand prix de f1 sous la pluie ? Notamment celle de Kubica quand il arponne Trulli, et bien c’est la même chose.
Je suis 7e, quand à 3 tours de l’arrivée je me laisse surprendre par un doux aquaplaning. Au moment où j’ai senti le kart commencer sa dérive, je me suis dit que j’avais le droit au bac à gravier.

Conclusion
J'ai marqué des points pour le championnat, car la place d'arrivée de la préfinale rapporte, tout comme la finale, des points.
Je pourrai déduire mes 2 plus mauvais résultats de l'année, du championnat.

Donc, forcément déçu de l'issue de la finale, mais satisfait par ailleurs de voir que j'n'ai pas été à la ramasse que ce soit sur le sec, ou sur la pluie. Pour une première course, et au vu de mon innexperience dans la catégorie, je trouve que tout cela est plutôt encourageant.

Avec la crise (et oui, elle est partout celle-là) je n'suis pas sur de pouvoir passer en auto l'année prochaine (difficulté de trouver des sponsors). Donc si tout va bien, l'année prochaine je fais ma saison uniquement en KZ125, avec pour objectif des résultats nationaux.


P.S: Photos non contractuelles avec le texte
Revenir en haut Aller en bas
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:00

Rubrique: Monoplace

PEUT ETRE DES ESSAIS EN 207 Spider THP LORS DES ESSAIS DE LA SUPER SERIE FFSA A DIJON LE JEUDI 7 MAI

Le Team Manager se renseigne pour la possibilité d'avoir une dérogation me permettant de courir jeudi prochain.

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] 52689708
Revenir en haut Aller en bas
Puk
massimo gargia
Puk


Messages : 3061
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Rachecourt

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:07

Pas mal tout ça ! j'aimerais bien essayer ton kart, ça doit etre de la balle !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:08

Rubrique: Karting


LA PISTE DE SOUCY EN CAMERA EMBARQUEE EN ROTAX MAX

voilà une petite caméra embarquée d'une de mes séances d'essais en rotax d'il y a quelques semaines

Je referai des vidéos dans l'avenir, notamment une course.

https://www.youtube.com/watch?v=BAUDwO3VFsc
Revenir en haut Aller en bas
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:52

Mon nouveau casque tout beau!!

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] 17062193

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] 63807534

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] 62076672

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] 40631700

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] 22261323

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] 42506851
Revenir en haut Aller en bas
deprem
Grand con malade
deprem


Messages : 3738
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 86
Localisation : Montfermeil (93)

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:40

J'adore tes casques. C'est toi qui à tout choisi dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deprem-photographie.com
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:57

Le premier (le full bleu) j'l'ai fait un peu au pif.
J'ai ouvert un magazine de karting pour avoir des exemples de décos de casque, et ait dit "j'veux ce style de graph, ces couleurs, et ce bandeau", et c'est le peintre designer qui s'est occupé des effets, d'la concordance des couleurs etc..

Le deuxième j'l'ai d'avantage travaillé. J'avais trouvé le premier très beau, mais trop simple. J'ai dit au peintre de reprendre un peu le graphisme du premier, le même bleu, mais que j'voulais un graphisme plus riche. Donc encore une fois j'ai choisis les couleurs, donnée l'idée générale, et il s'est occupé d'la mise en place.

Et le fait est qu'on est sur la même longueur d'ondes! J'le voyait à peu près comme ça mon casque.
Revenir en haut Aller en bas
deprem
Grand con malade
deprem


Messages : 3738
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 86
Localisation : Montfermeil (93)

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:12

Yep, il est terrible, du bon boulot bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deprem-photographie.com
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:31

Maintenant, avoir un beau casque et ne pas gagner, ça la fout mal... mrgreen

Faut j'm'y remmete mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
deprem
Grand con malade
deprem


Messages : 3738
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 86
Localisation : Montfermeil (93)

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:41

C'est comme avoir une Ferrari pour juste monter et descendre les Champs Élysées mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deprem-photographie.com
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:25

Vouaalaaaw!! Laughing

En parlant d'Ferrari, si tu connais un acheteur potentiel d'une modena spider grise...
Revenir en haut Aller en bas
deprem
Grand con malade
deprem


Messages : 3738
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 86
Localisation : Montfermeil (93)

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:09

Je ne connais personne qui ait si mauvais goût, désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deprem-photographie.com
Automartinez
Admin
Automartinez


Messages : 1553
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 35
Localisation : Rouen 76 - Angers 49

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:50

Jaime bien le bleu et vert ! bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://automartinez.free.fr/ ; http://www.flickr.com/photos/auto
Aymar

Aymar


Messages : 381
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:21

Je préfère le vert et bleu moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://AmesPhotography.skyrock.com
ShiBBy
M le lubrique
ShiBBy


Messages : 1328
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:24

Simpas les casques, je prefere le bleu :p

Sinon pour la Pigeot, j'me suis demandé, à Dijons, si c'etait les memes que tu as conduits et donc à tu fais des essais là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Puk
massimo gargia
Puk


Messages : 3061
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Rachecourt

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:11

Pas mal les casques !

Vais acheter un Sparco blanc pour le Nur moi ...
Revenir en haut Aller en bas
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:36

J'roule là la semaine prochaine

http://www.circuitdehautesaintonge.com/

4h de roulage!

Sur 207 THP

Et je vais essayé d'avoir des roulages sur les lotus aussi, pas maintenant par contre
Revenir en haut Aller en bas
Puk
massimo gargia
Puk


Messages : 3061
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Rachecourt

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:25

bah non puisque ce soir tu vas te tapper un camion avec ta swift ...
Revenir en haut Aller en bas
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:41

Je me suis fait des petites caméras embarquées en 125 à boite ce week end

j'essaie de monter ça demain et le fout sur youtube!

malheureusement, j'ai oublié d'la lancée pour la première manche, qui était également ma plus belle et la plus impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
deprem
Grand con malade
deprem


Messages : 3738
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 86
Localisation : Montfermeil (93)

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:42

Blaireau mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deprem-photographie.com
Puk
massimo gargia
Puk


Messages : 3061
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Rachecourt

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:42

La première vidéo est uploadée
j'ai fais un petit montage
filmée de l'exterieur

C'est la première manche, je vous post le lien dès que la vidéo apparait

Là j'upload la deuxième, en caméra embarquée
Revenir en haut Aller en bas
accobra
Swiffer
accobra


Messages : 1254
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : NEUF KAT

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
Aymar

Aymar


Messages : 381
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:01

Ca roule a combien max ces engins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://AmesPhotography.skyrock.com
deprem
Grand con malade
deprem


Messages : 3738
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 86
Localisation : Montfermeil (93)

Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:27

Dommage que ça tremble pas mal, mais bon pas facile à mains levées.

Pourquoi au début vous vous mettez plus au centre de la piste que dans les emplacements peints?

Et sinon, on ne voit pas la deuxième course, il y a 1min10 d'écran noir puis on voit juste écrit "6em" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deprem-photographie.com
Contenu sponsorisé





Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]   Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de ma saison sportive [compte rendu Karting + Automobile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos sur l'automobile
» Sport automobile
» News du monde automobile
» Evenements Automobile (Region Parisienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrovisor :: Passion diverses :: Discussions sur l'automobile-
Sauter vers: